mardi 14 février 2012

J-1 ! Milestone améliorations mécanique


Voilà, un petit article pour faire un point sur toutes les modifications que nous avons apporté à notre 4L en 2 ans de tant. on oublie sûrement des choses, mais le plus gros est bien là.
Ci-dessous les stickers encore chauds et les cartons de nourriture et autres.
Toutes les descriptions dans les légendes.


Plus qu'à maroufler tel Valérie Damidot !

La "Food Box" avec beaucoup de "Miam Box" (référence pub télé)

Carton contenant le nécessaire de camping (camping-gaz,
plaques à chauffer, PQ (le célèbre et unique), du sopalin et d'autres
bricoles.

La "Kitchen Box" avec les couverts, les casseroles, sacs poubelles,
sacs de congélation, et cetera...

Prêt pour le chargement !
Tapis de sol pour nous et d'autres de moins bonne qualité pour
faire office de tapis de désensablement, de l'eau (5L par personne
obligatoire), les 3 précédents cartons, 2 tentes 2sec


Changement de la calandre et du pare-choc, des feux de position/clignotatns,
peinture du pare-choc et de la calandre en noir. Ajoût d'un câble pour faire office
de goupille (non présent sur la photo) pour évite de perdre le capot accessoirement :)

Pose de feux longues portées avec une galerie + branchements
électriques à l'intérieur du moteur (voir photos ci-dessous)

Plaque de protection avant pour protéger le moteur (au passage nous remercions Patrick,
qui nous les a fourni et que nous avons oublié sur le stickers de remerciements)

Mise de 4 pneus neige, peinture des jantes en noir à la bombe

Changement des amortisseurs avants et des biellettes de direction (soufflet droit
visible sur la photo)

Pose d'une plaque de protection arrière pour protéger le réservoir.

Enlevage des sièges arrière pour le raid (on peut voir notre
joli dégradé rouge orange, peinture d'origine et la nouvelle)

Ajoût d'interrupteurs dans le tableau de bord pour les montages
électriques (feux longue portée, ventilateur supplémentaire, autoradio,
ventilateur intérieur, allume-cigare).
Esthétiquement parlant ça n'est pas terminé, mais entièrement fonctionnel.

Repeinte de la carrosserie en Orange Pastel, repeinte des bandes
plastiques en noir ainsi que les poignets.

Pose d'une grille derrière la calandre afin de protéger le radiateur
d'éventuels cailloux, pose d'un second ventilateur manuel pour assister
le premier lors des grandes températures, changement d'une batterie plus
consistante, changement du boîtier d'embrayage, changement du radiateur.

Changement de la pompe à eau (parti grise sur la photo),
changement des courroies, des colliers de durite, purge du circuit
de refroidissement, changement de la poulie de la courroie d'alternateur.

La fameuse batterie non d'origine, ajout de montages électriques.

Nettoyage du vase d'expansion lors de la purge du circuit de
refroidissement, montage électrique dans un boîtier de dérivation.

Changement du filtre à huile, du cache culbuteur (cause "délimiteur"
deu câbe d'accélération cassé, changement de la tête de delco.

La grille de protection  du radiateur avec un montage "artisanale"
mais qui devrait suffire.

Le nouveau filtre à huile.


Remplacement du filtre à air par un "démontable"

Les soufflets de direction.

Changement des amortisseurs arrières.

Ajout des crochets de remorquage avant et arrière souhaités
par l'organisation (ici l'avant)

Et ici l'arrière.

Nous avons enlevé "la boîte à gant" et ajouté des enceintes et un autoradio (car oui, la vie est plus jolie en musique x)   )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire